...

Questions sur installation la dernière version SMF 2.1.4

Démarré par 3000fr, 06 Mars 2025 à 17:25:03

« précédent - suivant »

3000fr

Bonjour,

Je désire installer la dernière version SMF 2.1.4 ... J'ai quelques questions:

1 Le système Upload d'image comme dans mes autres forums existe t'il ? J'ai pas trouvé dans les mods /pourtant ici, le mod est présent Gestion Locale des Images
2 De base tous mes répertoires sont en mode 755 et les fichiers 644
3 Le thème Blue_Moonlight_SMF2 est-il adaptable ?
4 1 Portal est -il toujours fonctionnel...  ADK Portal ...  

Je suppose que le remplacements des icônes/smileys/avatars est faisable... 

Merci d'avance  8)

maximus23

Bonjour,

En mettant la version 2.1.4 tu repars de zéro avec ton thème et tes modules. Tu récupères juste ta BDD.

Les images ne sont pas perdues car j'ai aussi le module à jour pour la gestion des images.

Lui il va reprendre la gestion des images qui existait.

Bonne fin de journée.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Bonjour,

Donc, ce sera un nouveau forum, vide de membres et de sujets... Donc rien à récupérer.
Il me faudra juste le module de la gestion/upload des images.
Pour le Thème, il y a surement un thème foncé à installer ...  Icônes et smileys ajouts et modif, je sais faire...

Et le portal? possible encore ou non ?

Merci, bonne journée  8)

maximus23

Bonjour,

Pour les portals là j'ai rien testé je ne sais pas ce qui est d'actualité mais je doute qu'AkPortal soit encore d'actualité.

Fais une installation en sous domaine pour toi tester et mettre au point ton nouveau forum.

Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.

Goupilop

Bonjour,
Effectivement à chaque mise à jour importante on repart à zéro
Perso je me prends plus la tête, je garde le thème par défaut et ajoute le mod de m@x pour la gestion des images
Cette 2.1.4 est une avancée majeure et je regrette pas

Bon Weekend
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

3000fr

Bonjour,
Oui, ce nouveau forum sera de nouveau consacré au Mmorpg habituel Tantra
(anciens forums pour les anciens servers) https://forum-tantra.3000fr.com et https://forum-tantra-k13.3000fr.com

Si mon nouveau server voit le jour, donc go installation du SMF 2.1.4 avec le mod de m@x pour la gestion des images.
Ce sera de toutes façons de nouveaux membres... Je ne récupe rien des 6000 anciens inscrits

Bien entendu, je vais modifier les icônes Nouveaux messages, pas de nouveaux messages etc ... Ajout Smileys ....
Et mettre un thème sombre... et voilà...

Une question tout de même concernant l' Infolettre ... Comme j'avais tout bloqué.... un petit script qui enverrais 100 mails à l'heure... possible ?
Dans mes 6000 membres... que 3 ou 400 ont été envoyés...

À suivre... dés que ce sera mis en place ... Et merci à vous * Bon week-end :)

3000fr

Bonjour, 
Voilà, new forum en place (Mais copie de l'ancien) Et merci encore à Maximus d'avoir réglé le problème de l'Upload d'images :)

J'ai encore un petit soucis... le mod Tagging System 3.0.1 n'est pas dans les packages,,, mais dans les topics il y est...
Mais ne fonctionne pas, il me redirige sur la page d'accueil si je clique Add Tags ... 

Puis-je réinstaller le mod directement... ou il faut ton intervention, si conflits?

Merci encore de l'aide  :-[ ;D

maximus23

Bonjour,

Tu parles de quel forum car ici tu es sur la version 2.1.4 ?

Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.

3000fr

Bonjour,  

Ah, mince oui... c'est pour celui que tu as réparé le mod upload image ...